Qui suis je?

Je suis une artiste vivant à Ajaccio, en Corse.

Suis-je une autodidacte? Oui et non. J'ai suivi des cours d'arts plastiques toute mon enfance, mon adolescence et durant mes études universitaires, bien que ma formation initiale ne soit pas artistique stricto sensu. Je ne me sens ni autodidacte, ni formée au sens académique du terme, je me sens libre, dans ma technique, mes influences, ma pratique créative.

Mon art se veut libéré de tout carcan idéologique, de toute entrave académique. L’onirisme, le symbolisme, le plaisir de dire autrement, de déjouer les paradoxes, de jouer avec la dualité, au gré des pérégrinations, plus ou moins conscientes de mon imagination, sont mes maîtres-mots.

La musique, notamment baroque, m’accompagne dans mon travail, les ornementations sonores se métamorphosant en volutes d’encre, spirales d’or, ondulations colorées… La musique se fait couleur, la forme se fait danse.

Qu’importe le support, le média, la source est ailleurs, autour et à l'intérieur, l'alchimie s'opère malgré moi, en moi et hors de moi.

​​Parler de sa propre créativité est un exercice périlleux et déroutant. Il revient à tenter de définir les raisons d'une évidence, d'un besoin impérial et néanmoins hors des mécanismes physiologiques ou psychologiques accessibles au raisonnement.

Tout m'influence, ce que je mange, ce que j'écoute, Klimt, ce que je vois, mon chat, Chagall, le vin, l'art pariétal, les gens que j'aime, les anonymes, Egon Schiele, le vent, la couleur de la nuit, l'art aborigène, Toulouse-Lautrec, le fracas des révoltes, la douceur de l'ennui, les représentations aztèques, Léonor Fini, ce que je lis, touche, respire, Picasso, les hiéroglyphes et la philosophie de Nietzsche, les pierres, les orages et le rouge des cerises, tout. Et rien.